Accueil > Ancien site > Dans nos classes > Les CP de Mme Estienne > La rando, le sport, la ferme et le soleil

La rando, le sport, la ferme et le soleil

Après une balade digestive dans le parc avec pyjama et baskets hier soir (et oui rien ne se passe comme ailleurs au château !) la nuit a été douce.

Le réveil s’est fait avec le soleil. Pour la journée, les enfants étaient répartis en deux groupes comme mardi et ils ont pu faire les activités qu’ils n’avaient pas faîtes.

Pour le premier groupe, la randonnée a été active et chaude en cette matinée ensoleillée. Ils y ont découvert un terrier de blaireau et la faune et la flore du sentier ombragé longeant la rivière. L’après-midi, le temps de classe leur a permis de mettre en mots toutes leurs découvertes et ce fut ensuite la recherche scientifique du régime alimentaire des rapaces. Pour cela instruments indispensables : les gants, la loupe, la brosse à dents et l’épingle.

Pour le deuxième groupe, la visite à la ferme a été riche en émotion. Ils ont pu assister en direct à la ponte d’un oeuf et on découvert avec surprise un agneau né quelques instants plus tôt. Puis, ce fut non sans impatience qu’ils ont pu faire de l’escalade et découvrir le kin-ball.

Ce soir, ce sont les préparatifs du retour et les festivités pour les anniversaires du mois.

Nous partons vendredi à 13h30 du château et notre arrivée est prévue à 18h30 en espérant que l’on ne soit pas trop bloqué dans les bouchons du départ en vacances des parisiens.

Pour les photos de l’activité de vendredi matin, elles seront mises en ligne durant le week-end.

Bonne soirée et à demain soir.

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole élémentaire Paul Langevin à Achères (académie de Versailles)