Accueil > Ancien site > Classes découvertes > Classe découverte 2011 des CP et de la CLIS > Cinquième et dernier jour !

Cinquième et dernier jour !

Voilà nous sommes rentrés sans encombre mais il vous manque les derniers moments du séjour.
Après le Gaspido et la randonnée de jeudi, il a fallu finir de ranger pour le départ mais il ne pouvait pas se faire sans LA photo de groupe devant le château avec les élèves en pyjama.
La nuit fut calme et le réveil de bonne heure pour boucler les valises, parfois dans la précipitation, les amener à l’ascenseur pour les mettre dans le hall et tout cela avant 9h30, début de l’activité Land-art.
Outre la collecte des élements naturels qui devaient nous servir à réaliser les décorations dans le parc, nous avons eu le privilège de visiter les ruines du château de Joachim Du Bellay, avec toutes les précautions d’usage pour ces vielles pierres qui parfois ne demandent qu’à tomber.
Avec les végétaux récoltés, les enfants ont réalisé des oeuvres éphémères dans la partie du parc derrière le château, lieu de nos récréations.
Puis ce fut le déjeuner et avant le départ un petit temps libre afin de profiter encore un peu de l’herbe et du paysage.
Enfin, la montée dans le car et le trajet du retour. Ce moment-là fut aussi immortalisé.
Nous nous retrouverons demain à l’école pour reprendre le cours des choses même si elles ne seront plus vraiment comme avant après ce séjour en commun.

Documents joints

Ecole élémentaire Paul Langevin à Achères (académie de Versailles)