Accueil > Ancien site > Classes découvertes > Classe découverte 2011 des CP et de la CLIS > Quatrième jour et avant dernier jour !

Quatrième jour et avant dernier jour !

C’est malheureusement bientôt la fin, alors il faut bien en profiter ! Après la journée bien remplie d’hier, les enfants n’ont pas demandé leur reste pour faire un gros dodo. Et c’est avec la faim au ventre qu’ils se sont levés ce matin. Les enfants étaient encore séparés en deux : premier groupe en randonnée à la découverte de la faune et la flore et le deuxième, un jeu de société, Gaspido. C’est avec enthousiasme que nous avons découvert une partie plus sauvage du domaine. Les enfants observaient et cherchaient des traces, des crottes, des restes de nourriture, des habitations que les animaux avaient pu laissés, nous avons regardé les animaux, notamment les insectes ainsi que les nombreux végétaux petits ou grands, nocifs ou non que nous avons rencontrés le long du chemin qui suivait un ruisseau dans la forêt. Sans oublié au passage une petite collecte de végétaux que nous exploiterons une fois rentrés. Au Gaspido, les élèves devaient tester leurs connaissances sur l’eau naturelle ou domestique, déterminer si une action était de l’ordre de l’économie, du gaspillage ou de la pollution de l’eau ou colorier des circuits de tuyaux suivant si l’eau était propre ou usée.
Pour le départ, une partie des valises est préparée et ce soir nous terminons le rangement pour ne plus mettre que les affaires de dernières minutes demain dans la valise.
Le départ est prévu demain à 13h30. Le trajet durant 5 heures, nous serons là au plus tôt à 18h30. Si nous devions avoir beaucoup de retard (plus d’une heure), chaque enseignant appellera 2 ou 3 parents qui seront chargés de faire la chaîne pour prévenir les autres.
Je vous donne rendez-vous ce soir pour une nouvelle série de photo.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole élémentaire Paul Langevin à Achères (académie de Versailles)