Accueil > Ancien site > Dans nos classes > Les CP de Mme Estienne > Les élèves à la gymnastique.

Les élèves à la gymnastique.

Depuis quelques semaines maintenant, nous allons au gymnase Joliot-Curie tous les mardis après-midi pour faire de la gymastique. Avec l’aide de Vincent, l’animateur sportif et des parents qui nous accompagnent, les élèves utilisent les différents agrès : la poutre, les anneaux, les barres parallèles, les barres asymétriques, le trampoline, les tremplins, des tapis, ... Après avoir fait des échauffements, et notamment ceux des différentes articulations, ils sont répartis dans des ateliers. Ils en changent régulièrement afin de pouvoir tous les pratiquer durant la séance. Et leur posture est parfois surprenante. Je vous laisse regarder de quoi ils sont capables.

Documents joints

Ecole élémentaire Paul Langevin à Achères (académie de Versailles)